économisme - Übersetzung nach französisch
DICLIB.COM
KI-basierte Sprachtools
Geben Sie ein Wort oder eine Phrase in einer beliebigen Sprache ein 👆
Sprache:     

Übersetzung und Analyse von Wörtern durch künstliche Intelligenz

Auf dieser Seite erhalten Sie eine detaillierte Analyse eines Wortes oder einer Phrase mithilfe der besten heute verfügbaren Technologie der künstlichen Intelligenz:

  • wie das Wort verwendet wird
  • Häufigkeit der Nutzung
  • es wird häufiger in mündlicher oder schriftlicher Rede verwendet
  • Wortübersetzungsoptionen
  • Anwendungsbeispiele (mehrere Phrasen mit Übersetzung)
  • Etymologie

économisme - Übersetzung nach französisch


économisme         
n. economism, belief or practice that economics is the most important element in a society

Wikipedia

Économisme
L'économisme, ou parfois économicisme, est un système d'analyse qui tend à tout expliquer (y compris les idées, les valeurs, les sentiments) par le jeu de facteurs économiques, ou par des concepts économiques. Péjorative, l'expression est aussi utilisée pour critiquer la science économique comme n'étant qu'une idéologie.
Beispiele aus Textkorpus für économisme
1. Il leur reproche un économisme aveugle et un laisser–faire trop extręme, et rejette avec force l‘anticapitalisme et ceux qui ne jurent que par la puissance de l‘Etat avec un langage de justice sociale.
2. Aujourd‘hui, ça continue sous une autre forme, la fierté nationale, c‘est le PNB, un économisme quasi religieux qu‘on retrouve partout. «Contre ces croyances, dit Denis de Rougemont, il faut une révolution «intellectuelle»: revenir ŕ la personne, observer, débusquer tous les mécanismes qui empęchent la personne d‘ętre une personne et les faire craquer par la réflexion et l‘intelligence. – Qui porte ces idées–lŕ aujourd‘hui?
3. Comme la, à juste titre, noté lex–directeur général de lUNESCO Fédérico Mayor Zaragoza, qui a préfacé louvrage, La Stratégie de lautruche est un encyclopédique travail de réflexion approfondie qui jette une nouvelle lumière sur le grand froid économique et social que nous vivons en grande partie en raison de la dérive de la science économique vers un économisme dogmatique (business économics) et étroitement financier.